Réparation Smartphones, Tablettes et Ordinateurs à la Réunion

Conditions Générales De Garantie

Conditions générales de garantie

ECRAN.RE - SAS HANCEL

L’acceptation de toutes commandes, factures ou bon de livraison, équivaut à l’acceptation de ses conditions générales de garantie.

Nos réparations sont garanties TROIS (3) mois.

La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n'y aura aucune garantie de la part de Ecran.re - SAS HANCEL en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par un liquide, le feu, l'humidité, la foudre. Aucune garantie ne sera applicable en cas d'utilisation anormale.

Avant de pouvoir bénéficier du service de garantie, Ecran.re - SAS HANCEL ou ses représentants peuvent vous demander de fournir une preuve de réparation, de répondre à des questions dans le but de les assister à diagnostiquer les problèmes potentiels ou de suivre les procédures d’Ecran.re - SAS HANCEL pour obtenir le service de garantie. Avant de déposer votre produit (Smartphone – tablette – PC portable) pour tout service de garantie,vous vous engagez à créer une copie de sauvegarde du support de stockage, à effacer toutes les informations personnelles que vous souhaitez protéger ainsi qu'à désactiver tous vos mots de passe.

IL EST POSSIBLE QUE LE CONTENU DE VOTRE SUPPORT DE STOCKAGE SOIT PERDU OU REFORMATE LORS DE LA MISE EN OEUVRE DES SERVICES DE GARANTIE. ECRAN.RE - SAS HANCEL ET SES REPRÉSENTANTS NE SONT PAS RESPONSABLES DE LA PERTE DES LOGICIELS, DONNÉES OU AUTRES INFORMATIONS CONTENUES SUR LE SUPPORT DE STOCKAGE OU TOUTE AUTRE PARTIE DU PRODUIT (SMARTPHONE - TABLETTE - PC PORTABLE) REMIS.

Il vous est demandé de déposer votre appareil sans boite ni accessoires (câble d'alimentation, chargeur, écouteurs, coque de protection, kit mains libres, kit oreillette Bluetooth, etc.). Toute perte de la totalité ou partie de vos accessoires ne pourra être réclamée.

Nous exigeons également (si l’état le permet) de charger votre produit (Smartphone - tablette - PC portable). Le minimum exigé est de 20%. Cette marge permet au technicien de pouvoir tester l’état général et les fonctionnalités matérielles.

CE QUI N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE:

Vitre cassée, brisée, rayée, fêlée. Bon nombre de personnes tentent de remettre en cause la qualité de nos prestations pour une nouvelle réparation «gratuite». Nous savons que nous sommes compétents dans le domaine de la réparation. Cependant, à ce jour, nous ne savons pas installer des vitres tactiles qui s’autobrisent d’elles-mêmes au bout de plusieurs jours. Malheureusement si votre vitre est cassée de nouveau cela est dû OBLIGATOIREMENTà une chute, un choc ou autre événement extérieur (volontaires ou non).

Avant chaque réparation, nous effectuons des tests généraux permettant de déceler les pannes les plus courantes (problème de micro, WiFi, bouton vibreur, bouton volume, bouton power, bouton home, etc.).CE QUI N'EST PAS TESTE: micro en communication (énorme défaut de fabrication des générations iPhone 4) aucune réparation ne peut atteindre ce composant caché derrière une plaque métallique gérant le micro en communication uniquement; la batterie (et donc son autonomie - et sa charge) - les modules appareils photo (tâches sur capteur - obturateur fermé - netteté des photos - et mise au point de la lentille) et la réactivité du bouton home. Si un de ces composants ne fonctionne plus, il est à la charge du client de prouver le bon fonctionnant au préalable de l'un de ces composants (exemple accepté : image prise au jour proche de celui de la réparation prouvant que le module appareil photo fonctionnait correctement).

Nous sommes tout de même ouverts à toute réclamation et nous nous tenons à votre écoute pour satisfaire au mieux votre demande.

Dalle LCD percée, écran blanc, lignes multicolores, ou avec moins de 3 (trois) pixels de couleurs sur l’écran.

Notez toutefois qu'une connectique légèrement déconnectée peut générer cette anomalie. Que cela provienne d'un choc ou non, nous garantissons le service après-vente.

Produit (Smartphone - tablette - PC portable) ayant pris contact avec l’eau ou taux d’humidité élevé entrainant un dysfonctionnement matériel ou logiciel.

Dysfonctionnement logiciel après intervention matérielle.

Coups, chocs, chutes, contact avec des insectes ou autres animaux, contact avec du liquide, humidité élevée entraînant un dysfonctionnement technique, foudre, tremblement de terre…

Pièces ne pouvant pas être testées avant intervention par le technicien Ecran.re - SAS HANCEL suite à diverses raisons :

1- Produit (Smartphone - tablette - PC portable) ne permettant pas l’accès au menu de navigation.

2- Un écran (dalle LCD / Retina) noir, percé, brisé ou bande multicolores.

3- Produit (Smartphone - tablette - PC portable) HS partiellement ou totalement.

4- Produit (Smartphone - tablette - PC portable) oxydé (contact avec du liquide).

5- Batterie déchargée ou hors service.

6- Code d’accès non fourni.

7- Vitre tactile HS partiellement ou totalement empêchant le technicien d'effectuer son contrôle de vérification.

8- Pièce hors service après désoxydation

9- Perte de données totale ou partielle suite à une restauration de l’os du produit (Smartphone - tablette - PC portable) (contacts, photos, musiques, applications, préférences, sonneries personnalisées, mémos vocaux, vidéos, favoris, etc.)

Cette garantie ne s'applique pas :

1- Aux pièces consommables, telles que les batteries ou les revêtements de protection qui par nature se consument ou se dégradent au fil du temps, sauf si le dommage est dû à un vice de matière ou de fabrication.

2- À tout dommage esthétique, comprenant notamment toute rayure, bosse ou élément en plastique de ports cassés.

3- À tout dommage causé par l'utilisation avec un autre produit.

4- À tout dommage causé par accident, abus, mauvaise utilisation, contact avec des éléments liquides, feu, tremblement de terre ou autres causes extérieures.

5- À tout dommage causé par une utilisation anormale du Produit (Smartphone - tablette - PC portable).

6- À tout dommage causé par toute intervention (y compris les mises à niveau et les extensions).

7- Aux défauts causés par une usure normale ou dus au vieillissement normal du produit.

8- Si un numéro de série ou IMEI du produit (Smartphone - tablette - PC portable) a été enlevé ou rendu illisible et qui rendrait l’identification impossible du produit.

Important : N'ouvrez pas le Produit (Smartphone - tablette - PC portable).

L'ouverture du produit (Smartphone - tablette - PC portable) est susceptible de provoquer des dommages qui ne sont pas couverts par la présente garantie.

Seul Ecran.re - SAS HANCEL devrait effectuer des opérations d'entretien sur le produit (Smartphone - tablette - PC portable).

CE QUI EST COUVERT PAR LA GARANTIE:

Ecran.re - SAS HANCEL garantit tout produit déposé et traité à l’atelier ou au domicile contre les vices de fabrication et de matière, dans des conditions normales d'utilisation, pour une durée de TROIS (3) mois à compter de la date d’intervention ("Durée de la Garantie").

Dysfonctionnement de la zone tactile partielle ou totale de la vitre tactile installée.

Pièces présentant un défaut dû à un vice de matière ou de fabrication.

Bouton home coincé par la pose de la nouvelle vitre tactile

Connectique connectée anormalement par le technicien

Connectique débranchée

Autonomie de la nouvelle batterie installée présentant des signes significatifs de défaillance

Pièce arrachée, abimée, mal emboitée ou brulée lors de l’intervention du technicien.

Perte de votre produit (Smartphone - tablette - PC portable) déposé à l’atelier ou transporté par le technicien Ecran.re - SAS HANCEL (cette garantie s'annule lors du jour de la récupération par l'Acheteur du produit (Smartphone - tablette - PC portable))

Vol de votre produit (Smartphone - tablette - PC portable) déposé à l’atelier ou lors de son transport par le technicien Ecran.re - SAS HANCEL(cette garantie s'annule lors le jour de la récupération par l'Acheteur du produit (Smartphone - tablette - PC portable))

Vis manquantes

ATTENTION:

Les services après-vente et de garantie s’effectuent UNIQUEMENT à l’atelier. Une intervention même effectuée à domicile ne pourra être prise en compte hors atelier. L’Acheteur pourra, s’il le souhaite, faire appel au service à domicile en s’acquittant de la somme relative au déplacement à domicile affichée sur la brochure tarifaire multimédia, papier ou communiqué oralement.

CAS PARTICULIERS :

1- LA DÉSOXYDATION

La désoxydation est uneopération chimique de décapage des oxydes dont est couvert un composant. Ce phénomène apparaît lorsque votre produit (Smartphone - tablette - PC portable) rentre en contact avec un liquide (ou taux d'humidité élevé).

Les composants sont alors court-circuités. Le risque que vos composants se fragilisent augmente. De ce fait, en acceptant le procédé de désoxydation vous acceptez également le risque, au fil du temps, de voir certaines fonctionnalités disparaitre (appareil photo, WiFi, Bluetooth...).

Nous sommes toutefois ouverts à toutes réclamations. En cas de dysfonctionnement, n'hésitez pas à apporter votre produit (Smartphone - tablette - PC portable) en boutique pour que l'un de nos techniciens examine votre cas. Durant la période de garantie, nous nous engageons à intervenir gratuitement et autant de fois que cela sera nécessaire sur votre appareil. Seul le remplacement de pièces défectueuses, après acceptation de votre part, vous sera facturé.

2- RÉPARATIONS TABLETTES

Toutes les interventions sur les smartphones et tablettes nécessitent un décollement de la vitre tactile. Lors des manipulations, un dépôt de poussière peut se glisser entre la vitre tactile et la Dalle LCD.

Ce dépôt est systématiquement nettoyé lors du remontage.

Cependant ni Ecran.re - SAS HANCEL, ni le technicien ne pourront être tenus responsables en cas de constatation de poussières.

Si la (ou les poussières) constatés ne gêne en rien l'utilisation de votre appareil, Ecran.re - SAS HANCEL se réserve le droit de refuser le retour de votre appareil.
Bien évidemment, tout est mis en oeuvre pour éviter ce léger désagrément et nous sommes donc ouverts à toutes remarques concernant cette clause. La mise en oeuvre de la garantie se fera à l'appréciation du technicien qui recevra votre requête.

QUE FERA ECRAN.RE - SAS HANCEL EN CAS DE MISE EN OEUVRE DE LA GARANTIE ?

Si une réclamation valable est reçue par Ecran.re - SAS HANCEL pendant la Durée de la garantie, Ecran.re - SAS HANCEL va, à son choix réparer le Produit (Smartphone - tablette - PC portable) en utilisant des pièces neuves ou des pièces dont les performances et la fiabilité sont équivalentes à celles d'une pièce neuve ou rembourser le prix de la prestation de réparation.

Les pièces remplacées sous garantie n’entrainent aucune modification de la durée de la garantie appliquée. La pièce de rechange se greffe à la durée de garantie initiale et n’entraine aucune extension de durée de garantie.

Lorsqu'un produit ou une pièce est échangé(e) ou remboursé(e), toute pièce de rechange devient votre propriété et la pièce échangée ou remboursée devient la propriété d’Ecran.re - SAS HANCEL.

DÉLAIS D’INTERVENTION:

Les délais d'intervention et de réparation dépendent des délais d'approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l'appareil.

Il en résulte que Ecran.re - SAS HANCEL s'engage à intervenir (sauf périodes de congés ou cas de force majeure) dans les délais d'intervention de trente (30) jours , mais qu'il ne peut pas s'engager sur les délais de réparation.

À l'échéance de la garantie contractuelle commerciale, et pendant la période durant laquelle Ecran.re - SAS HANCEL pourra se procurer les pièces, neuves ou d'occasion, nécessaire à la réparation des appareils concernés, ou disposera de ces pièces dans ses stocks, Ecran.re - SAS HANCEL assurera, s'il plait à l'Acheteur, la réparation de l'appareil suivant les conditions et barème de prix affichés dans les locaux et brochure tarifaire (papiers et multimédias) au jour de la demande de prestation. Ces conditions et barèmes seront communiqués à l'Acheteur à distance sur simple demande de sa part, au jour d'une demande de service après-vente concernant l'appareil spécifié ci-dessus.

FRAIS DE TRANSPORT ET D’INTERVENTION

Les frais de transport et d'assurance aller et retour seront à la charge de l'Acheteur si celui-ci renvoie le matériel au vendeur pour réparation.

Les services après est vente et de garantie s’effectuentUNIQUEMENTà l’atelier. Une intervention même effectuée à domicile ne pourra être prise en compte hors atelier. L’Acheteur pourra, s’il le souhaite, faire appel au service de prestation à domicile en s’acquittant de la somme relative au déplacement à domicile affichée sur la brochure tarifaire multimédia, papier ou communiqué oralement.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

À L'EXCEPTION DE CE QUI EST PRÉVU DANS LA PRÉSENTE GARANTIE COMMERCIALE ET DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, ECRAN.RE - SAS HANCEL N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, SPÉCIFIQUES, ACCESSOIRES OU INDIRECTS, CONSÉCUTIFS OU NON, RÉSULTANT DE LA VIOLATION DE TOUTE GARANTIE OU RESPONSABILITÉ OU DE TOUT AUTRE CONCEPT JURIDIQUE, Y COMPRIS DE Façon NON LIMITATIVE TOUTE PERTE D'UTILISATION, PERTE DE REVENU, PERTE DE PROFITS REELS OU ANTICIPES (Y COMPRIS TOUTE PERTE DE PROFITS LIES A DES CONTRATS), PERTE DE DISPONIBILITÉ FINANCIÈRE, PERTE D'ÉCONOMIES PRÉVUES, PERTE D'AFFAIRES, PERTE D'OPPORTUNITÉS, PERTE DE CLIENTÈLE, DOMMAGE A LA RÉPUTATION, PERTE, DOMMAGE, OU ENDOMMAGEMENT DE DONNÉES, OU PERTE OU DOMMAGE INDIRECT OU CONSÉCUTIF, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE, Y COMPRIS LE REMPLACEMENT DE MATÉRIELS OU DE BIENS, TOUS FRAIS DE RÉCUPÉRATION, DE PROGRAMMATION OU DE REPRODUCTION DE TOUT PROGRAMME OU DE TOUTE DONNÉE STOCKÉE OU UTILISÉE AVEC LES PRODUITS (SMARTPHONE - TABLETTE - PC PORTABLE) ET TOUT ÉCHEC DANS LA PRÉSERVATION DE LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES STOCKÉES DANS LE PRODUIT (SMARTPHONE - TABLETTE - PC PORTABLE).

Nonobstant les stipulations de la présente garantie commerciale, Ecran.re - SAS HANCEL reste en toute hypothèse tenue, vis-à-vis des consommateurs, des défauts de conformité, dans les conditions prévues aux articles L. 211-1 et suivant du Code de la consommation français et des vices rédhibitoires, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil français.

Conformément aux dispositions de l'article L. 211-15 du Code de la consommation français, les articles suivants s'appliquent aux consommateurs :

Article L. 211-4 du Code de la consommation français

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L. 211-5 du Code de la consommation français

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L. 211-12 du Code de la consommation français

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil français

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.»

Article 1648 alinéa 1er du Code civil français

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Ecran.re - SAS HANCEL, en sa qualité de responsable de traitement, conservera et utilisera les informations du client conformément à la politique de confidentialité.

Ecran.re - SAS HANCEL s’engage à respecter la vie privée de l’acheteur. Le contenu de l’appareil (Smartphone - tablette - PC portable) ne sera en aucun consulté. Seules les données d’origine de l’os installé et des réglages du produit (Smartphone - tablette - PC portable) sont susceptibles dans le cadre de la réparation d’être consultée. Ecran.re - SAS HANCEL s’engage à ne consulter, diffuser ou divulguer aucune donnée personnelle (photos, vidéos, audio, historique web, SMS, mail, données de compte personnel, notes, etc.)